Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2010 2 07 /12 /décembre /2010 12:32

LA PRIERE

 

Je vais vivre entre 10 et 15 ans

Si c’est pour me haïr, pour me faire souffrir, penses-y à deux fois avant de me prendre avec toi.

 

Essaye de m’aimer tel que je suis, parce que ce n’est pas moi qui ai choisi ma condition.

 

De même que je n’ai pas la possibilité de choisir amis ou maîtres.

 

Accorde-moi du temps pour comprendre ce que tu veux de moi.

 

Avant de me crier dessus, pour m’éduquer, est-ce toi qui te trompes ou est-ce moi qui n’ai pas compris ce que tu attends de moi.

 

Chéris-moi, car je ne vis que pour cela.

 

Ne te fâche pas contre moi, ne me punis pas.

 

Tu as ton travail, tes amis, tes loisirs, moi je n’ai que toi.

 

Parle-moi de temps en temps !

 

S’il te semble que je ne comprenne pas, sache que je sais ce que tu penses, ce que tu ressens.

 

Rappelle-toi que jamais je n’oublierai la manière dont tu te comportes avec moi.

 

Avant de me frapper, pense que je pourrais te mordre, mais jamais je ne ferais une chose pareille.

 

Quand je ne suis encore qu’un chiot, ne me considère pas comme un jouet, dont tu te débarrasseras, lorsqu’il ne te sera plus d’aucune utilité

 

Car mon amour pour toi sera éternel.

 

Prends soin de moi alors que je vieillirai, que je serai édenté, que je serai sourd, que je ne pourrai plus marcher.

 

Quelqu’un, à son tour, prendra soin de toi, car la vieillesse est la même pour tous.

 

Accompagne-moi pour mon dernier voyage.

 

Ne dis jamais « C’est plus fort que moi, je ne peux regarder » ou «  Arrangez-vous pour que je ne sois pas présent ».

 

A tes côtés, tout est plus facile.

Ceci sera la contrepartie à la fidélité, au dévouement dont j’ai toujours fait preuve à ton égard.

 

Quand je ne serai plus là, ne sois pas triste, au contraire, essaye de rendre heureux un autre chien et aime-le comme tu m’as aimé.

 

 Auteur anonyme, in info@avapaonlus.it traduit de l’italien par M.S. 

 

© les animaux maltraités. Tous droits réservés.

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> C'est sur, avec le caractère qu'elle a !!!! Enfin, Queen n'est pas mal non plus dans son genre !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Oh, que c'est beau et c'est tellement vrai !!!! Quelques fois, j'aimerai que les chiens puissent parler et dire leur quatres vérités à leur bourreau .....<br /> <br /> Bizette<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je suis sûre que LES bourreaux de Victoria en prendraient pour leur grade!!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lesanimauxmaltraites.over-blog.com
  • : Ce blog se veut le relais des bénévoles oeuvrant pour la cause animale et contre la maltraitance en général.
  • Contact

Horloge

Recherche

Le Shop

Nieve book cover.jpeg

Pour plus d'informations cliquez sur le lien suivant: 

J'ai un ange à la maison. Pensez à eux, soutenez-les!

 

tapa luli 1 [640x480]

 

Téléchargez gratuitement le recueil de tous les contes en espagnol de M. Ricardo Muñoz José

 

Non à la fourrure!

http://www.igualdadanimal.org/files/banners/igualdadanimal_120x90_001.jpg

Non à l'hippophagie

GetAttachment.aspx

Visiteurs

free counters