Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2011 4 17 /03 /mars /2011 21:41

 

Traduit par Les animaux maltraités


Lettre d'un vieux chien à son maître

Je suis ici dans un coin sur une flaque de pipi que j'ai moi-même provoquée et que tu es fatigué de nettoyer.

Les mouches survolent ma nourriture que tu as mise hier. C'est que je n'ai plus faim, ni même envie de me lever.

Je suis allongé toute la journée, presque sans bouger. Je me sens fatigué, même si je ne fais rien. Je suis fatigué. Je ne sais pas, mais je sens le poids des os.

Je suis si maigre, que seule la peau me soutient, mais surtout je suis triste. Pas pour moi qui me vois comme un vieux chiffon, ... non ... plus que tout pour toi, qui ne te soucies plus de moi. Et je vois qu'à chaque fois, je te dérange davantage. Je sais que ma présence est génante, à présent, à la maison. 

Que même les puces me fuient, mais qu'y puis-je? Cela fait tant d'années que nous sommes ensemble et tu sais que depuis toujours je t'ai servi comme mon maître et plus encore je fus ton ami.

Je vois que tu vas mal, je remarque que tu es taciturne. L'indécision rôde dans ton esprit et je sais de quoi il s'agit.

Un ami te l'a dit l'autre jour : "Ça ne peut durer ainsi. Ecoute-moi, sacrifie-le, c'est l'unique solution ou tu aimes le voir souffrir?"

Je sais que ton ami n'avait pas de mauvaises intentions, mais s'il te plaît ne le fais pas ... non ...

Je ne veux pas qu'ils me tuent. 

Vieux et maigre comme je suis, j'aime la vie.

Envisage autre chose, cherche une alternative.

Je veux continuer à me battre.

Ne te rends pas ... encore.

Et s'il ne devait plus y avoir de remède et si malgré tout tu ne trouvais quelque chose qui soulage ma vie, alors laisse-moi mourir en paix, quand mon jour viendra.

 

 

 

by jozhxogorgeous
© les animaux maltraités. Tous droits réservés.

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Oui sûrement.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> il y a de ces textes... c'est vraiment super, et je pense que ce genre d'info peut changer les mentalités ou faire qu'il y ait le déclic, enfin... c'est ce que je souhaite.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Très touchant...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Le conteur est super aussi, il doit être Latino, d'après les intonations.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lesanimauxmaltraites.over-blog.com
  • : Ce blog se veut le relais des bénévoles oeuvrant pour la cause animale et contre la maltraitance en général.
  • Contact

Horloge

Recherche

Le Shop

Nieve book cover.jpeg

Pour plus d'informations cliquez sur le lien suivant: 

J'ai un ange à la maison. Pensez à eux, soutenez-les!

 

tapa luli 1 [640x480]

 

Téléchargez gratuitement le recueil de tous les contes en espagnol de M. Ricardo Muñoz José

 

Non à la fourrure!

http://www.igualdadanimal.org/files/banners/igualdadanimal_120x90_001.jpg

Non à l'hippophagie

GetAttachment.aspx

Visiteurs

free counters