Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2012 7 04 /11 /novembre /2012 09:19

 

Jan Fabre, agressé, après la polémique sur son lancer de chats (vidéo)

Aurore Peignois
Vendredi 2 Novembre 2012, 11h59 | mise à jour Vendredi 2 Novembre 2012, 14h46

L’artiste flamand Jan Fabre est placé sous protection policière après avoir défrayé la chronique en lançant des chats à l’hôtel de ville d’Anvers.

 

Dans le cadre d’un tournage sur son art par une production française, l’artiste Jan Fabre avait projeté des félins dans l’escalier de la maison communale d’Anvers. Deux des chats sont mal retombés et se sont légèrement blessés. Suscitant l’indignation des défenseurs des animaux, le plasticien s’est excusé publiquement tout en donnant des nouvelles rassurantes des chats : « Je regrette vivement que ces chats soient mal retombés. Je veux m’excuser auprès des amis des chats. Ce n’était pas mon intention de blesser ou faire mal aux chats. Les chats vont bien. Excusez-moi », a-t-il déclaré à la VRT dans l’émission Café Corsari, rapporte la RTBF« Les scènes ont duré deux fois deux minutes, les chats sont tombés sur un quadruple tapis de yoga ».

 

Emballement

 

Depuis, l’artiste vit un enfer : d’abord victime d’insultes, de menaces et de courriers haineux (20.000 quand même), il a été attaqué physiquement lors d’un jogging dans un parc d’Anvers, rapporte La Libre. L’artiste a d’ailleurs précisé qu’il avait dû « courir pour sauver sa peau ». Jan Fabre a depuis lors été placé sous protection policière et a passé les trois derniers jours à des adresses différentes.

Par ailleurs, la ville d’Anvers et l’association de défense des animaux Gaia ont annoncé qu’ils déposeraient plainte.

Ce lundi, la production française a demandé une nouvelle autorisation de tournage comportant des animaux pour la semaine prochaine. A la grande stupéfaction des défenseurs des animaux, la ville d’Anvers a donné son accord.

« Une interdiction totale est aller trop loin », explique Dirk Delechambre, porte-parole de la ville. Elle exige néanmoins qu’il y ait un vétérinaire qui supervise les enregistrements.

 

Source : http://www.lesoir.be/111465/article/actualite/belgique/2012-11-02/jan-fabre-agressé-après-polémique-sur-son-lancer-chats-vidéo

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
C'est stupide. Ils portent plainte contre l'artiste,<br /> et après ils accordent juste derrière à une production française, le tournage avec des animaux.<br /> No comment, c'est un scandale.
Répondre
L
<br /> <br /> Un de plus!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lesanimauxmaltraites.over-blog.com
  • : Ce blog se veut le relais des bénévoles oeuvrant pour la cause animale et contre la maltraitance en général.
  • Contact

Horloge

Recherche

Le Shop

Nieve book cover.jpeg

Pour plus d'informations cliquez sur le lien suivant: 

J'ai un ange à la maison. Pensez à eux, soutenez-les!

 

tapa luli 1 [640x480]

 

Téléchargez gratuitement le recueil de tous les contes en espagnol de M. Ricardo Muñoz José

 

Non à la fourrure!

http://www.igualdadanimal.org/files/banners/igualdadanimal_120x90_001.jpg

Non à l'hippophagie

GetAttachment.aspx

Visiteurs

free counters