Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2013 5 12 /04 /avril /2013 20:51

 

Je tiens à remercier Dexus Marco. Sans son intervention, la vérité n'aurait pu être faite sur ce blog!

 


 

Souvenez-vous :

 

http://lesanimauxmaltraites.over-blog.com/article-elle-abandonne-son-chien-sur-le-perif-mexico-117008788.html

 

 

 

Ci-dessous une émission radiophonique qui donne la parole à Anahì Velazquez, la "responsable" du chien, baptisé Calletano. La vérité c'est que ce chien des rues a, en quelque sorte, élu domicile dans le quartier. Anahì Velazquez l'a fait vacciner et il est castré, mais c'est ce que l'on appelle un "chien communautaire", il navigue d'un voisin à l'autre, d'un patio à l'autre. la nourriture et les câlins ne manquent pas, mais il a l'habitude de suivre tous ceux qu'il connaît.

Manifestement, la personne qui a diffusé la séquence sur fb, l'a fait de manière totalement partiale, en racontant qu'il avait vu la personne décharger le chien, détail (!) que nous n'avons pas sur sa vidéo... et pour cause, car il s'agit en fait d'une voisine qu'il a l'habitude de suivre lorsqu'elle se  promène.

Le lynchage médiatique dont la personne a été victime est allé si loin que les forces de l'ordre sont intervenues et la brigade canine a "confisqué" le chien pour effectuer un check complet. Selon les dires d'Anahì, le chien est en parfaite santé, ce que les autorités auraient confirmé.

 

Il n'en demeure pas moins vrai, qu'un chien, qui suit ainsi les voitures est un danger pour lui et pour les autres, même si selon Anahì, c'était la première fois qu'il traçait si longtemps.

 

http://franciscozear.tumblr.com/post/47717855548/en-entrevista-anahi-velazquez-encargada-de

 

 

Sur cette vidéo, qui vient d'être mise en ligne, les journalistes se confondent en plates excuses, car sans vérifier l'info, ils ont - à leur manière - participé à ce lynchage médiatique. La personne en question, maîtresse de profession est très affectée et se terre chez elle.

Sur le plateau, aux côtés d'Anahì se trouve, également, une comportementaliste, qui si Calletano sera rendu à Anahì se propose de l'aider, gratuitement, quant à l'éducation de ce chien.

Une chose est claire, depuis 1994 la loi n'autorise plus ces chiens dits "communautaires", ils se doivent d'avoir un maître responsable, un collier, une médaille, etc.... (ndrl... comme on aimerait que la loi soit suivie....!)

 

Et cerise sur le gâteau.... la production va mettre à leur disposition un avocat, qui risque bien de faire regretter à ce triste sire, cette triste histoire.

 

Y a vraiment des cons sur cette terre!

 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lesanimauxmaltraites.over-blog.com
  • : Ce blog se veut le relais des bénévoles oeuvrant pour la cause animale et contre la maltraitance en général.
  • Contact

Horloge

Recherche

Le Shop

Nieve book cover.jpeg

Pour plus d'informations cliquez sur le lien suivant: 

J'ai un ange à la maison. Pensez à eux, soutenez-les!

 

tapa luli 1 [640x480]

 

Téléchargez gratuitement le recueil de tous les contes en espagnol de M. Ricardo Muñoz José

 

Non à la fourrure!

http://www.igualdadanimal.org/files/banners/igualdadanimal_120x90_001.jpg

Non à l'hippophagie

GetAttachment.aspx

Visiteurs

free counters