Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2012 4 02 /02 /février /2012 23:43

 

Berta, une personne avec un coeur gros comme ça...et depuis toujours
 

Certains d'entre vous ont "connu" Berta au travers des infos qu'elle nous donne de Lucera et de Danko, mais Berta c'est aussi Dani et bien d'autres encore...

 

Hola

Regarde, je t'envoie ces photos de Dani, un petit chien que j'ai en accueil chez moi depuis deux ans. Ce petit chien a été accidenté et recueilli par UPRODEA. Il a été opéré et on lui a fixé des clous, mais la fracture était très, très vilaine et ça s'est infecté. Durant ces deux ans, on lui a administré toutes sortes d'antibiotiques et quand finalement, il n'a plus eu d'infection, les os ne s'étaient pas consolidés de façon à pouvoir lui mettre des plaques et lors de la dernière visite, le traumatologue a dit qu'il fallait amputer.


Tu ne peux pas t'imaginer la frustration  et la douleur que nous avons ressenties, après tant d'efforts pour lui sauver sa petite patte... ça a été un coup très dur.


Mais, moi je n'étais pas disposée à abandonner et j'ai suggéré au traumatologue d'amputer au plus juste, car je voulais essayer une     prothèse. Le traumatologue est resté un peu surpris, parce que personne ici ne pose de prothèse à son chien, oui, il y en a quelques-uns avec des chariots (pas beaucoup), mais pas avec des prothèses. En tout état de cause, pour moi les choses étaient claires, je le ressentais si fort dans mon coeur, que c'est moi-même qui l'aurait faite, même avec un manche à balai s'il avait fallu.


Dani allait, à nouveau, avoir 4 pattes. Il le méritait.

 

 

L'amputation a eu lieu en octobre et après un temps de convalescence, je me suis mise à la recherche d'infos sur les protèses pour animaux de compagnie. Je n'ai rien trouvé en Espagne, personne qui en faisait que j'aurais pu avoir par internet. Uniquement un site aux EEUU et un autre en UK en faisaient, mais bien sûr il aurait fallu qu'ils voient le chien et c'était impossible ...

Donc, un jour je me suis rendue dans un magasin d'articles orthopédiques, très connu ici à Séville et j'en ai parlé au technicien. Ce monsieur s'est tout de suite senti concerné et m'a déclaré qu'il essayerait de faire une prothèse à Dani.

Je lui ai fait parvenir le peu d'infos que j'avais pu récolter et quelques photos du chien, pour qu'il voie sa patte. Quelques jours après, il m'a appelée et nous avons convenu d'un rendez-vous dans son atelier. Il a travaillé trois heures d'affilée, faisant des essais avec différents matériaux sur Dani. Et finalement alors que l'après-midi touchait à sa fin, Dani avait SA patte.

 

 

J'y crois pas!!!!!

daniDSCF6443.JPG

 

 

 

Ça tient...

daniDSCF6445.JPG

 

 

 

Voyons dehors...

daniDSCF6444.JPG

 

 

 

Me voilà comme neuf

daniDSCF6450.JPG

 

 

 

Ça suit...

daniDSCF6447.JPG

 

 

 

Vous aimez????

daniDSCF6449.JPG

 

 

 

Ça me plaît bien...

daniDSCF6448.JPG

 


Les photos que je t'envoie ce sont celles que j'ai prises alors qu'on venait de l'appareiller. Il s'agit d'un premier prototype, car il planche sur un modèle articulé, pour un plus grand confort du chien.

A présent, Dani est en train de s'habituer à la porter, ensuite on va tout mettre en oeuvre pour qu'il puisse l'utiliser en toute sécurité. Je vais t'envoyer des photos et des vidéos de son évolution.

L'orthopédiste a contribué en mettant à disposition son atelier et les matériaux pour confectionner la prothèse. Et en plus, il a tellement été touché par rapport au thème de la maltraitance, qu'il ne nous a rien facturé et le techincien a mis ses compétences et a pris sur son temps libre de manière totalement bénévole.

Je te fais part des noms pour que tu les mettes sur le blog :

Le technicien s'appelle : MANUEL PERONA

Le magasin : IDEO (Instituto de Especialidades Ortopedicas)

Si seulement le cas de Dani pouvait faire école pour que beaucoup d'autres maîtres prennent le pari d'offrir une vie meilleure à leurs chers animaux.

 

Bisous Berta


 


Hola 
 
Mira, te mando estas fotos de Dani, un perrito que tengo acogido en mi casa desde hace dos años. Este perro fue atropellado y rescatado por Uprodea. Se opero y se le pusieron clavos internos, pero la fractura era muy muy mala y se infecto. Durante estos dos años, se le pusieron todo tipo de antibioticos y cuando por fin, se quito la infeccion, los trozos de hueso no habian soldado lo suficiente como para poner placas de sujeccion, de modo que en la ultima visita al trauma, este indico que habia que amputar.
No te imaginas que frustracion tan grande y que dolor, despues de tantos desvelos por salvarle la patita...fue un golpe durisimo.
Pero yo no estaba dispuesta a tirar la toalla y le sugeri al traumatologo que cortara lo minimo que pudiera, que queria intentar ponerle una protesis. El trauma se quedo un poco sorprendido,porque nadie le pone protesis a sus perros aqui, si hay algunos con sillas de ruedas (muy pocos), pero no con protesis. El caso es que yo lo tenia tan claro y lo sentia tan fuerte en mi corazon, que aunque se la hubiera tenido que hacer yo, con un palo de escoba, Dani volveria a tener 4 patas. Se lo merecia.
La amputacion fue en octubre y despues de un tiempo de recuperacion, me puse a buscar info sobre protesis para mascotas. No encontre nada en España, nadie que las hiciera que pudiera encontrarse en internet. Solo una web en EEUU y otra en UK, ofrecian este tipo de articulos, pero claro, habia que llevar el perro alli y esto, obviamente, no era posible....
Asi que, un dia, me fui a una tienda de ortopedia, muy conocida aqui en Sevilla y hable con el tecnico de lo que queria. Este señor, se solidarizo inmediatamente y me dijo que veria la manera de hacerle una protesis a Dani.
Yo le mande la poca informacion que habia encontrado y algunas fotos del perro para que viera su pata. A los pocos dias, me llamo y quedamos en su taller. Durante tres horas, estuvo trabajando, haciendo pruebas con distintos materiales y con Dani.Finalmente, al final de la tarde, Dani tenia su pata. Las fotos que te mando, son las que le hice en el primer momento de ponersela.
 
Esta protesis es un primer prototipo, porque se esta trabajando en otra articulada, para mayor adaptacion y comodidad del perro.
Ahora Dani, se esta adaptando poco a poco a llevarla, despues de esto, empezaremos a rehabilitarle para que pueda usarla con seguridad.
Ya te seguire mandadando noticias y videos de su evolucion.
La ortopedia, ha colaborado ofreciendo sus talleres y materiales para la confeccion de la protesis. Ademas ha sido solidario con el tema del abandono y maltrato y no nos ha cobrado nada por ello. El tecnico que la ha confeccionado, ha puesto su tiempo libre y sus conocimientos, tambien de forma gratuita.
Te digo los nombres para que los pongas en el blog:
El tecnico se llama MANUEL PERONA y la tienda se llama IDEO (Instituto de Especialidades Ortopedicas)
Ojala el caso de Dani sirva, para que otros muchos dueños apuesten por darle una vida mejor a sus queridos animales.
 
Besitos
Berta

Dani a eu la chance de croiser Berta.
Dani avec sa prothèse pourra mener une vie de chien plus que normale et ne pas souffrir de problèmes de motricité les années passant.
Berta tu es super!!!!
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Fantastique ! Esprit pratique, créativité et compassion = des Espagnols en OR !!! Ici, on l'aurait "pîqué" le brave Dani ...
Répondre
L
<br /> <br /> On l'aurait piqué, on l'aurait piqué... pas si le maître si oppose quand même....<br /> <br /> <br /> Mais bon, encore faut-il qu'il s'y oppose....<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
D
Super!! Bravo à Berta et au prothésiste! comme quoi, quand on veut...
Répondre
L
<br /> <br /> et voui.... il faudrait tenir compte de cette option si l'amputation le permet et aussi parfois "s'arranger" pour que l'amputation le permette....<br /> <br /> <br /> <br />
P
Hermoso DANI eres un campeón :)
Répondre
L
<br /> <br /> Hola Perla!!!<br /> Sì que lo es.....!<br /> <br /> <br /> Un besito grande guapa<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lesanimauxmaltraites.over-blog.com
  • : Ce blog se veut le relais des bénévoles oeuvrant pour la cause animale et contre la maltraitance en général.
  • Contact

Horloge

Recherche

Le Shop

Nieve book cover.jpeg

Pour plus d'informations cliquez sur le lien suivant: 

J'ai un ange à la maison. Pensez à eux, soutenez-les!

 

tapa luli 1 [640x480]

 

Téléchargez gratuitement le recueil de tous les contes en espagnol de M. Ricardo Muñoz José

 

Non à la fourrure!

http://www.igualdadanimal.org/files/banners/igualdadanimal_120x90_001.jpg

Non à l'hippophagie

GetAttachment.aspx

Visiteurs

free counters