Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 avril 2011 6 02 /04 /avril /2011 23:07

 

Traduit par Les animaux maltraités

 

L'année dernière en juin, un bénévole a trouvé CHISPA abandonnée dans une oliveraie. Elle était terrorisée, mais n'avait pas assez de force pour s'enfuir ...

 

Il lui manquait la moitié de la patte de devant, conséquence d'un piège, de ceux qui tuent de manière alléatoire tant d'animaux. Il ne lui restait qu'un bout d'os pourri qui sortait ... Au bout de quelques jours de soins et de convalescence, on lui a amputé la patte pour qu'elle puisse bénéficier d'une meilleure qualité de vie.

 

Au début, CHISPA n'osait sortir de son abri que pour boire et manger, elle voulait toujours être sous un meuble. Peu à peu, elle a pris confiance et elle s'est habituée à recevoir les caresses et les câlins qu'elle aime tellement aujourd'hui.

 

CHISPA est tout à fait rétablie à présent et comme on le voit sur la vidéo, elle aime jouer. Elle court et elle saute comme n'importe quel chien. Elle attend sa famille qui ne l'abandonnera plus jamais. Elle a dans les 2 ans et beaucoup d'autres encore à vivre.

Tu veux adopter cette chienne valeureuse et spéciale :

elarcadenoecordoba@gmail.com

 

 


 


 

El pasado mes de junio un voluntario encontró a Chispa tirada en un olivar. Estaba aterrorizada, pero ya no tenía fuerzas para huir....
Le faltaba la mitad de una de las patas delanteras como consecuencia de haber caído en uno de esos cepos que matan indiscriminadamente a tantos animales, y sólo le quedaba un hueso medio podrido asomando.... Al cabo de unos días de recuperación y curas, el resto de la pata le fue amputada para que pudiera hacer una vida mejor.
Al principio, Chispa sólo se atrevía a salir de sus escondites para comer y beber, siempre quería estar oculta bajo algún mueble. Poco a poco fue ganando confianza y se fue acostumbrando a recibir los mimos y caricias que tanto le gustan ahora.
Chispa ya está totalmente recuperada y, como se ve en el vídeo, le encanta jugar. Corre y salta como cualquier perro y está esperando a formar parte de alguna familia que nunca más la abandone. Tiene un par de años y mucha vida por delante.
 
Quieres adoptar a esta perra tan luchadora y especial?
elarcadenoecordoba@gmail.com

-- 

      El Arca de Noé de Córdoba


        
    www.arcanoecordoba.es
    
© les animaux maltraités. Tous droits réservés.
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Ca vous serre le coeur de voir ça ! Il faut corriger notre mental et notre regard pour réaliser que ce petit chien est parfaitement joyeux et vit très bien sa vie ainsi. Euthanasier dans ces<br /> circonstances paraît très égoîste et abuser de notre "pouvoir" de décision sur la vie et la mort.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> En tous les cas, la petite se porte comme un charme... et l'eutha, n'a jamais été envisagée, car en Espagne, à force s'être confronté à tant de cas, ils savent qu'une patte en moins, ce n'est pas<br /> un problème pour le chien... et il faut considérer cet aspect. Maintenant, avec la vieillesse... à voir, mais bon pour l'instant, elle pète le feu la petite.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lesanimauxmaltraites.over-blog.com
  • : Ce blog se veut le relais des bénévoles oeuvrant pour la cause animale et contre la maltraitance en général.
  • Contact

Horloge

Recherche

Le Shop

Nieve book cover.jpeg

Pour plus d'informations cliquez sur le lien suivant: 

J'ai un ange à la maison. Pensez à eux, soutenez-les!

 

tapa luli 1 [640x480]

 

Téléchargez gratuitement le recueil de tous les contes en espagnol de M. Ricardo Muñoz José

 

Non à la fourrure!

http://www.igualdadanimal.org/files/banners/igualdadanimal_120x90_001.jpg

Non à l'hippophagie

GetAttachment.aspx

Visiteurs

free counters