Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2011 6 15 /01 /janvier /2011 12:10

 

Je diffuse

 Vous pouvez lire l'article en espagnol sur le lien suivant : link

Communiqué

Dans la nuit du 1er janvier 2011, en tant que groupe d'activistes pour les droits des animaux, nous avons délivré 36 chiens d'un élevage destinés à l'expérimentation. Il s'agit d'Harlan Interfauna, situé dans la périphérie de Sant Feliu de Codines. En agissant ainsi en cette Année Nouvelle, nous avons donné une nouvelle vie à ces animaux.

Une fois à l'intérieur, nous avons pu constater la vie misérable à laquelle ces animaux avaient été condamnés et préparé leur transfert. Constamment enfermés sans pouvoir jouer, explorer leur environnement ou entrer en contact entre eux, certains, présentaient des plaies sur leur corps (visibles sur les images enregistrées cette nuit-là) dû au fait qu'ils devaient, en plein hiver, dormir sur du béton froid, jonchés de leurs propres excréments.

 

Un des chiens recueilli vivait totalement isolé des autres sans contact d'aucune sorte.

 

5350821680 e3603fd7a3 z

 

Ceci est une forme de torture psychologique pour un animal social. D'autres étaient tellement anxieux d'avoir un contact, un stimuli après quasiment 4 ans d'enfermement, qu'ils essayaient désespérement de nous toucher  entre les barreaux en attirant notre attention comme ils pouvaient. Lorsque nous sommes entrés dans l'enclos, ils se sont rués sur nous cherchant notre affection. Quelques minutes plus tard, ils nous accompagnaient, contents, hors de ce lieu pour accomplir la première promenade en liberté de toute leur vie.

 

Etant donné leur état de santé physique et psychologique, tous les animaux ont été auscultés par des vétérinaires. Certains ont besoin de toute notre attention pour les aider à surmonter la peur constante dans laquelle ils ont vécu. Tous ont été amenés dans des lieux sûrs où ils seront aimés et protégés. Nous ignorons combien de temps il leur faudra pour faire à nouveau confiance à l'homme, mais nous sommes persuadés que l'affection et les soins qu'ils recevront dans leur nouveau foyer auront pour effet d'ouvrir leur coeur et qu'ils pourront vivre heureux et saufs le restant de leur vie.

 

Après la dure vie passée dans les installations catalanes de Harlan Interfauna - de même que dans les installations de Green Hill en Italie et Marshall en EEUU, pour ne citer que celles-ci - un destin encore plus effroyable attendait ces animaux : finir dans des laboratoires de vivisection, dans lesquels ils auraient été enfermés dans des cages de manière permanente et d'où on ne les aurait fait sortir que pour les soumettre à des expériences. Tous ces chiens étaient nés pour devenir des victimes d'expériences sur la toxicité, d' expériences médicales et vétérinaires, d'études de cas en facultés ou d'expérimentation militaire ce qui aurait mis un terme à leur existence. Nous autres les activistes qui avons mené à bien cette action sommes végans et rejetons le spécisme comme toute forme d'exploitation animale, à l'instar de la vivisection, dans ce cas présent mais aussi de la consommation animale, de l'utilisation d'animaux pour des spectacles, ou pour notre habillement, car nous considérons que le respect doit se baser sur la capacité de cet être à ressentir et non sur le fait qu'il appartienne à une espèce, un sexe ou une race. Nous voulons cheminer vers une société sans discrimination dans laquelle les animaux ne soient pas considérés comme des êtres inférieurs, utilisés pour notre confort, mais bien des individus qui méritent totalement notre respect.

 

Nous continuerons à sauver des animaux et à en dénoncer l'exploitation jusqu'à ce qu'il ne reste plus de cage occupée et que la vivisection et tout autre forme d'oppression envers les animaux ne soit plus qu'un discours relayé au passé. Pour terminer, nous voulons dédier cette action à tous les activistes qui luttent pour en finir avec la vivisection et nous souvenir de tous les animaux qui se trouvent, en ce moment, dans les élevages et les laboratoires.  

Vous ne verrez AUCUNE image difficile, car il n'y a pas de scènes tournées en caméra cachée dans les labo.

Pour accéder aux photos slide show du sauvetage, cliquez sur le lien suivant :

Une fois sur la page, cliquez sur FLICKr


link

 


Source :

http://www.igualdadanimal.org/

© les animaux maltraités. Tous droits réservés.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lesanimauxmaltraites.over-blog.com
  • : Ce blog se veut le relais des bénévoles oeuvrant pour la cause animale et contre la maltraitance en général.
  • Contact

Horloge

Recherche

Le Shop

Nieve book cover.jpeg

Pour plus d'informations cliquez sur le lien suivant: 

J'ai un ange à la maison. Pensez à eux, soutenez-les!

 

tapa luli 1 [640x480]

 

Téléchargez gratuitement le recueil de tous les contes en espagnol de M. Ricardo Muñoz José

 

Non à la fourrure!

http://www.igualdadanimal.org/files/banners/igualdadanimal_120x90_001.jpg

Non à l'hippophagie

GetAttachment.aspx

Visiteurs

free counters