Voici le courrier, qui en ce moment circule tout azimut, traduit par Les animaux maltraités :
"Cette femme cela fait longtemps que nous la supportons ... elle mendie dans les rues de Cordoba, Zafra et Mérida, une caisse de transport à ses côtés. Elle y enferme de manière permanente des chiens et des chats (toujours des bb), qui ne parviennent jamais à l'âge adulte, puisqu'ils meurent de diverses maladies. Dans cette caisse de transport ils mangent, ils défèquent, ils urinent et ils vomissent ...
Les plus costauds d'entre eux réussissent à se mettre sur le devant pour respirer, les plus faibles, au contraire, restent au fond, dans un coin, n'ayant pour seul oxygène que l'odeur nauséabonde qui les conduira à la mort. Les pauvres malheureux sont achetés à un magasin qui les lui vend, sachant parfaitement ce qu'ils adviendra d'eux. Ils n'ont ni puce d'identification, ni carnet de vaccination.
Seul l'argent compte. D'ailleurs plus vite ils mourront, plus vite, elle rachètera d'autres victimes ... C'est indignant.
Elle a même réussi à en caser 4 dans une petite caisse de transport!!!
Aucun n'a jamais dépassé les 2 mois de vie d'enfermement. Tôt ou tard, ils finissent par agoniser pour se reposer de ce calvaire. En plus, cette femme a pour habitude de recouvrir la caisse d'une couverture, pour rester discrète à l'égard des passants, et par la force des choses elle réduit encore plus les possibilités d'aération ...
si l'un d'eux sort sa petite patte à travers le grillage, il a droit à un coup de savate ou une tappe de sa main ... existe-il pire en matière de maltraitance???
De plus, cela présente un grave danger de santé publique, puisqu'elle traverse la ville laissant à gauche et à droite la caisse de transport, que ce soit sur un banc public, parterre et qu'elle se lave dans les fontaines ... où n'importe qui, surtout les enfants peuvent contracter tout type de maladie ou infection.
Jusqu'à présent, nous sommes parvenus à recueillir certains animaux et ce sans qu'aucune institution ne nous aide.
Imaginez un sac poubelle en décomposition ... c'est ce que sent cette caisse de transport et les petits qui y sont à l'intérieur. C'est horrible.
Parmi les animaux que nous avons recueillis, nous comptons des petits présentant des atrophies des antérieurs, dues au manque de place, des affections occulaires, des dérèglements intestinaux, des parties de leur corps présentant des alopécies, des cas de malnutrition, de déshydratation, d'anxiété, de dépression, de parasites ...nous avons même été confrontés à des décès intervenant quelques heures après leur libération, leur corps n'en pouvait plus.
Vous pouvez constater par vous-mêmes ... il ne s'agit même plus de la saleté, des blessures ... REGARDEZ LEURS YEUX ..."
Plusieurs modèles de plaintes ont été mises on line par Arca de Noé Cordoba pour les habitants des régions limitrophes.
Sur cette vidéo vous verrez une bénévole qui essaie de faire ami-ami avec la mendiante. Le ton "jovial" est forcé, mais il faut en passer par là, aussi. La béné. lui demande où sont passés les petits qu'elle avait vus il y a quelques jours? Naturellement, la mendiante reste très évasive... et pour cause, ils sont très certainement morts.
Sauvetage des deux petits derniers : Milagritos et Libertad
Ton indifférence te transforme en complice. Réagis, fais-le pour eux.
© les animaux maltraitée. Tous droits réservés.