Hola
Je ne peux pas t'en dire beaucoup au sujet de la galga, à part que c'est mon amie qui l'a sortie de la rue. Malgré son état, les faibles forces qu'elle avait, elle les utilisait pour fuir. Heureusement que la voiture qui était derrière de celle de mon amie, la dépassa et ainsi en la bloquant, cela a facilité le sauvetage.
Elle pouvait à peine tenir debout, entre la dénutrition, la déshydratation et le problème à la patte, dont nous ne savons pas encore l'issue.
Une fois, arrivée à la résidence de mon amie, elle mangeait à peine ... bref un de ces nombreux cas, que nous rencontrons ces jours. L'abandon massif de galgos "qui ne servent plus pour chasser" de la part des galgueros après la fin de la saison de chasse. L'histoire se répète année après année, interminable, sans que nous ne puissions rien faire, si ce n'est en sauver quelques-uns de cette si grande barbarie.
La solution est dans les mains des autorités, mais cela n'intéresse pas, les galgos ne votent pas et les animaux sont consiérés, aux yeux de la loi, des "choses".
Nube, au moins elle, a cessé d'être cette "chose" et sera aimée. Elle fait des progrès minute après minute. Elle boit beaucoup et mange souvent mais de petites portions. Même si elle est encore effrayée, dans ses yeux est en train de disparaître cette terreur et elle navigue à l'intérieur de la maison et à l'extérieur avec un peu plus d'aisance.
A présent, elle dort tranquillement et en paix, juste en face de moi. Elle ne tremble plus. La chaleur s'est répandu dans son corps et dans son coeur.
Bisou
A son arrivée à la résidence de l'amie de Berta
Olalalala.....
Quelle pauvrette
La peau sur les os
Chez Berta
Bien au chaud
Avec ses nouveaux copains
Les présentations n'en finissent pas!!!!!
Nube.... effectivement, c'est un poids plume.... pour l'instant
Il faut qu'elle se réhydrate
Les matins sont frais
Une nourriture de qualité avec des vitamines en plus... Berta est aux petits soins!
Une petite sieste
Un bon dodo réparateur.... dors bien ma toute belle Nube
Hola :Aqui tienes fotis de ayer.Poco te puedo decir de ella, salvo que la recogio mi amiga en una carretera. A pesar de su estado, las pocas fuerzas que le quedaban las utilizaba para huir. Afortunadamente, el coche que iba detras del de mi amiga, la adelanto y se cruzo en la carretera, facilitando su rescate. Apenas se mantenia en pie, entre la severa desnutricion / deshidratacion y el daño en la pata que aun no sabemos que alcance tiene. Una vez en la residencia de mi amiga, apenas podia ni comer... en fin, un caso mas de los muchisimos que vemos en estos dias. Abandono masivo de galgos "que no sirven para la caza", por parte de los galgueros despues de la temporada. La historia interminable, año tras año, sin que podamos hacer nada mas, que salvar a unos cuantos de tanta barbarie. La solucion esta en mano de las autoridades, pero no interesa. Los galgos no votan y los animales en general, son considerados legalmente "cosas".Nube, al menos ha dejado de ser "cosa" para ser amada. Ella va mejorando cada minuto, bebe muchisimo y come poco y frecuentemente. Aunque aun esta asustada, en sus ojos ya va desapareciendo el terror que traia y se mueve por la casa y por fuera, con un poco mas de soltura.Ahora la tengo frente a mi, durmiendo tranquila y en paz. Ya no tiembla. El calor ha llegado a su cuerpecito y a su corazon.Besito
commenter cet article …