Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2013 1 18 /02 /février /2013 11:17

 

La petite dernière de chez Berta....Nube ( Nuage)
Une galga qui respire la misère....
Comment peut-on?

 

 

 

Hola

Je ne peux pas t'en dire beaucoup au sujet de la galga, à part que c'est mon amie qui l'a sortie de la rue. Malgré son état, les faibles forces qu'elle avait, elle les utilisait pour fuir. Heureusement que la voiture qui était derrière de celle de mon amie, la dépassa et ainsi en la bloquant, cela a facilité le sauvetage.

Elle pouvait à peine tenir debout, entre la dénutrition, la déshydratation et le problème à la patte, dont nous ne savons pas encore l'issue.

 

Une fois, arrivée à la résidence de mon amie, elle mangeait à peine ... bref un de ces nombreux cas, que nous rencontrons ces jours. L'abandon massif de galgos "qui ne servent plus pour chasser" de la part des galgueros après la fin de la saison de chasse. L'histoire se répète année après année, interminable, sans que nous ne puissions rien faire, si ce n'est en sauver quelques-uns de cette si grande barbarie.

La solution est dans les mains des autorités, mais cela n'intéresse pas, les galgos ne votent pas et les animaux sont consiérés, aux yeux de la loi, des "choses".

 

Nube, au moins elle, a cessé d'être cette "chose" et sera aimée. Elle fait des progrès minute après minute. Elle boit beaucoup et mange souvent mais de petites portions. Même si elle est encore effrayée, dans ses yeux est en train de disparaître cette terreur et elle navigue à l'intérieur de la maison et à l'extérieur avec un peu plus d'aisance.


A présent, elle dort tranquillement et en paix, juste en face de moi. Elle ne tremble plus. La chaleur s'est répandu dans son corps et dans son coeur.

Bisou

 

 

 A son arrivée à la résidence de l'amie de Berta

nubeIMG_0212.jpeg

 

 

 

      Olalalala.....

nubeIMG_0213.jpeg

 

 

 

 Quelle pauvrette

nubeIMG_0214.jpeg

 

 

 

 La peau sur les os

nubeIMG 0215

 

 

 

Chez Berta

NUBE-640x360--1-.jpg

 

 

 

 Bien au chaud

NUBE-640x360--4-.jpg

 

 

 

 Avec ses nouveaux copains

NUBE-640x360--5-.jpg

 

 

 Les présentations n'en finissent pas!!!!!

NUBE-640x360--7-.jpg

 

 

 

Nube.... effectivement, c'est un poids plume.... pour l'instant    

NUBE-640x360--8-.jpg

 

 

 

 Il faut qu'elle se réhydrate

NUBE-640x360--10-.jpg

 

 

 

 Les matins sont frais

NUBE--3-.jpeg

 

 

 

 Une nourriture de qualité avec des vitamines en plus... Berta est aux petits soins!

NUBE--4-.jpeg

 

 

 

  Une petite sieste

NUBE--1-.jpeg

 

 

 

Un bon dodo réparateur.... dors bien ma toute belle Nube    

NUBE--2-.jpeg

 

 


Hola :
Aqui tienes fotis de ayer.
Poco te puedo decir de ella, salvo que la recogio mi amiga en una carretera. A pesar de su estado, las pocas fuerzas que le quedaban las utilizaba para huir. Afortunadamente, el coche que iba detras del de mi amiga, la adelanto y se cruzo en la carretera, facilitando su rescate. Apenas se mantenia en pie, entre la severa desnutricion / deshidratacion y el daño en la pata que aun no sabemos que alcance tiene.  Una vez en la residencia de mi amiga, apenas podia ni comer... en fin, un caso mas de los muchisimos que vemos en estos dias. Abandono masivo de galgos "que no sirven para la caza", por parte de los galgueros despues de la temporada. La historia interminable, año tras año, sin que podamos hacer nada mas, que salvar a unos cuantos de tanta barbarie. La solucion esta en mano de las autoridades, pero no interesa. Los galgos no votan y los animales en general, son considerados legalmente "cosas".
Nube, al menos ha dejado de ser "cosa" para ser amada. Ella va mejorando cada minuto, bebe muchisimo y come poco y frecuentemente. Aunque aun esta asustada, en sus ojos ya va desapareciendo el terror que traia y se mueve por la casa y por fuera, con un poco mas de soltura.
Ahora la tengo frente a mi, durmiendo tranquila y en paz. Ya no tiembla. El calor ha llegado a su cuerpecito y a su corazon.
Besito
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
bravooooo !!! quelle belle reussite! le resultat est là, on ne dirait pas la même chienne encore une qui a croisée son ange
Répondre
L
<br /> <br /> OUiiiiii.... elle doit encore devenir plus belle... et surtout plus confiante<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
F
Mille merci a cette brave Berta d'avoir sauvé de la mort cette petite Nude, tellement maigre, et pourtant si belle !!!
Répondre
L
<br /> <br /> Je suis sûre qu'elle va être magnifique, une fois remise!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
K
Quand je vois ce "genre " d'image je me demande " - mais comment font-ils pour être encore vivants ???! Jusqu'où va "l'instinct" de survie ??? Jusqu'à quelle maigreur ? A quel fil la vie tient-elle<br /> encore ? Et je reste impressionnée, dans tous les sens du terme...Notre Amour est défié jusqu'à ses plus profonds retranchements ! Notre amour Inconditionel...
Répondre
L
<br /> <br /> Le miracle de la vie... je ne vois rien d'autre....<br /> <br /> <br /> <br />
B
quelle misère, quelle horreur, on ne peut que pleurer de désespoir, devant cette pauvre Nube, surtout de se sentir autant désarmée devant de tels actes de cruauté,voilà de quoi est capable un<br /> homme,heureusement que ce petit coeur est tombée sur Berta qui va la prendre sous son aile,enfin elle va pouvoir se reposer et dormir tranquillement. Malheureusement il y en a beaucoup d'autres,qui<br /> ne pourront être sauvés, je ne trouve plus mes mots, tellement cette situation me dépasse et de voir tous ces actes de cruautés que l'homme faits en pleine conscience, prouve que la compassion ne<br /> fait plus partie de ses qualités et la violence, la folie l'ont remplacées.Donnez nous des nouvelles de ce petit coeur, si faible et si terrorisée.
Répondre
L
<br /> <br /> Je pense que l'on ne fera jamais le tour de la méchanceté humaine....<br /> <br /> <br /> Oui, oui des nouvelles, il y en aura!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lesanimauxmaltraites.over-blog.com
  • : Ce blog se veut le relais des bénévoles oeuvrant pour la cause animale et contre la maltraitance en général.
  • Contact

Horloge

Recherche

Le Shop

Nieve book cover.jpeg

Pour plus d'informations cliquez sur le lien suivant: 

J'ai un ange à la maison. Pensez à eux, soutenez-les!

 

tapa luli 1 [640x480]

 

Téléchargez gratuitement le recueil de tous les contes en espagnol de M. Ricardo Muñoz José

 

Non à la fourrure!

http://www.igualdadanimal.org/files/banners/igualdadanimal_120x90_001.jpg

Non à l'hippophagie

GetAttachment.aspx

Visiteurs

free counters