A vous qui....,
Il va sans dire que la diffusion est à la base de toute communication.
Mais il va sans dire également qu'une info dont on ne connaît plus la source est une info qui se vide de son sens. Car c'est justement la traçabilité de l'info qui fait que l'on peut retransmettre au plus proche le contexte et la finalité de ladite info.
Tout ça pour dire, que je mets un point d'honneur à entrer en communication par mails, par internet ou par téléphone avec toutes les personnes (béné, groupes, etc) avant de diffuser leurs photos ou de traduire leurs textes.
Il me semble que c'est la base de l'empathie, empathie dont force est de constater l'on se fiche, la plupart du temps, comme de sa première chemise.
Bien sûr, certains pourront arguer que c'est l'info qui compte avant tout, mais, jusqu'à preuve du contraire, mentionner les sources n'a jamais nui à la diffusion de l'info.!!!
C'est dans ce même esprit que je diffuse les messages qui me parviennent tels quels... je veux dire par là, que je n'enjolive rien, que je ne supprime ni les noms des bénévoles, ni le nom des refuges où se trouvent les animaux en détresse et encore moins les coordonnées bancaires des refuges....
Question de transparence et de respect!
Donc SVP, soyez sympa et si vous estimez que telle ou telle info, photo, ou texte original serait bien sur votre blog, faites comme dans la vraie vie...demandez d'abord et ensuite n'oubliez pas de mentionner les sources... Je ferai pareil, soyez-en sûrs.
Si, au contraire cela vous semble trop "contraignant"....alors, passez votre chemin, votre combat n'est pas le mien et relisez un petit coup l'alinéa concernant les droits d'auteur, valable pour toute publication, même virtuelle...
Merci
© les animaux maltaités. Tous droits réservés.