Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2011 7 19 /06 /juin /2011 11:02

 

Traduit par Les animaux maltraités

 

Courrier reçu le 15 juin

 

Aujourd'hui, cela a été un jour horrible. J'ai, à nouveau, vu la mère qui traversait la chaussée ou qui s'arrêtait carrément au milieu. Les voitures dans ce village, ne vont pas moins vite pour autant et l'évitent comme ils peuvent. Les jours où je la vois, je la suis jusqu'à l'endroit où sont ses bb, en arrêtant les voitures si je remarque qu'elle veut traverser, mais un jour, je ne serai pas là et je ne pourrai rien faire.

Quand je suis arrivée là où il y a ses chiots, comme ils sont très peureux, j'essaie de les mettre en confiance en leur donnant des petites boites.

 

 

 

cachorro-comiendo2.jpg

 

 

 

Alors que je les cherchais, je suis rentrée dans une grange abandonnée, dans laquelle ils passent par une ouverture et je me suis retrouvée face au pire. L'un des deux petits frères qui avait disparu comme avaient dit les voisins, était là, mort. Je n'ai pas de paroles pour expliquer l'angoisse que j'ai ressentie en le voyant si maigre, les oreilles rongées.

 

 

cachorro-muerto--2-.jpg

 

 

 

J'imagine la faim qu'auront passée mes petits, tellemement faim, que l'un d'entre eux n'a pas résisté, car on voyait que c'était d'inanition qu'il était mort. Je me suis mise à pleurer comme une folle, lorsque la maman me regardait avec ses yeux si doux sans savoir ce qui m'arrivait. C'est pour cela qu'elle m'aboyait lorsque j'essayais de m'approcher de la grange, maintenant je comprends tout.

 

 

La grange dans laquelle se trouvait la dépouille de l'un des bb

granja


Je suis à bout de force, mais je ne peux faillir, car ce petit aurait aimé que sa mère et ses frères aient une chance, chance que moi je n'ai pas pu lui donner, à lui. Je n'arrête pas de me faire le reproche : pourquoi ne l'ai-je pas suivi plus tôt? Il serait peut-être encore en vie, à présent, je ne peux faire que sa mort ait été vaine, je ne sais pas comment je vais m'y prendre, mais je le lui dois.

SVP, je ne sais pas comment se trouvent, au point de vue santé, ceux qui restent. L'un d'entre eux, comme je vous l'ai dit est très maigre, il est possible qu'il soit infesté par les parasites. Même si je leur laisse de l'eau, ils continuent à boire de l'eau du tuyau, et cela ne doit pas être bon pour eux. C'est pour cela que j'ai de toute urgence besoin de l'aide d'un refuge, qui prendrait en charge la mère et ses petits.

Je vous en prie. Diffusez. Merci.


CONTACTO:  mononomj@gmail.com 

 

 


Hoy ha sido un día horrible. De nuevo he visto a la mamá recorriendo
el pueblo y cruzando o parandose en mitad de la calzada, los coches de
este pueblo ni siquiera reducen la marcha y la esquivan como pueden.
Todos los días que la veo la sigo hasta donde están sus pequeños
parando a los coches si ella va a cruzar, pero algún día no estaré yo
y no lo podré remediar.
Cuando he llegado donde estaban los cachorrines, como son muy
asustadizos, estoy intentando ganarme su confianza poniendoles
latitas, cuando los estaba buscando he entrado en una granja
abandonada donde entran por un agujero a veces cuando llego y me he
encontrado lo peor, uno de los 2 hermanitos que me dijeron los vecinos
que desapareció estaba allí muerto. No puedo explicar la gran angustia
que he pasado cuando he visto que estaba en los huesos y con las
orejitas comidas. Me he imaginado cuantísima hambre habrán pasado mis
pequeños, tanta que alguno no lo resistió porque se notaba que era por
inanición. Me he puesto a llorar como una loca cuando la mami me
miraba con esos dulces ojos sin saber exactamente qué me pasaba, por
eso me ladraba cuando me acercaba a la granja, ahora lo entiendo todo.
Estoy destrozada, sin apenas ánimos, pero se que no puedo desfallecer
porque a su hermanito le hubiese gustado que su mamá y sus tetes
tengan esa oportunidad, esa que no le pude dar a él. No paro de
reprocharme el no haberla seguido antes, quizás aún estaría vivo y
ahora no puedo dejar que su muerte haya sido en vano, no puedo aunque
no se cómo, pero lo conseguiré porque se lo debo.

Por favor, los que quedan no se cómo estarán de salud, uno de ellos
como os comenté está muy delgadito y posiblemente tenga muchos
parásitos. Aunque les he dejado agua, no se por qué siguen bebiendo de
la acequia y esto no les vendrá bien, por eso necesito urgentemente
ayuda de alguna protectora que se pueda hacer cargo de la mamá y los
cachorros.

OS RUEGO DIFUSIÓN. GRACIAS.

CONTACTO:  mononomj@gmail.com

 

 

© les animaux maltraités. Tous droits réservés.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> C'est un véritable cauchemar que vit Maria-José. Comment ferions-nous ICI, si cela se trouvait ainsi sous notre nez et sans autre recours que nous-mêmes ? ... Je n'ose même pas<br /> me "faire le film" !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> la panique.... je me rappelle d'une fois où un chat traversait la rue alors que les voitures passaient à vive allure... le chat n'a rien eu....mais moi, j'étais à ramasser à la petite<br /> cueillière... !!!!<br /> <br /> <br /> D'une efficacité rare!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lesanimauxmaltraites.over-blog.com
  • : Ce blog se veut le relais des bénévoles oeuvrant pour la cause animale et contre la maltraitance en général.
  • Contact

Horloge

Recherche

Le Shop

Nieve book cover.jpeg

Pour plus d'informations cliquez sur le lien suivant: 

J'ai un ange à la maison. Pensez à eux, soutenez-les!

 

tapa luli 1 [640x480]

 

Téléchargez gratuitement le recueil de tous les contes en espagnol de M. Ricardo Muñoz José

 

Non à la fourrure!

http://www.igualdadanimal.org/files/banners/igualdadanimal_120x90_001.jpg

Non à l'hippophagie

GetAttachment.aspx

Visiteurs

free counters