Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2011 4 06 /01 /janvier /2011 19:53

 

LES ETOILES DE MA VIE

 

Il était une fois, une famille qui avait deux petites filles. Il ne se passait pas une semaine, sans que celle âgée de dix ans ne ramenât à la maison, un lézard, une petite souris blessée, un petit oiseau, une fois ce fut même une chouette… En fin de compte, ses parents furent d’accord qu’elle prenne un chien. Ils passèrent un coup de fil au chenil (à l’époque, il n’y avait que très peu de chiens. Les choses ont bien changé depuis !) pour savoir s’il y avait une petite chienne de disponible. On leur répondit, qu’effectivement il y avait bien une petite chienne bâtarde, mais qu’ils devaient faire vite, car vu son âge, l’euthanasie était programmée pour le lendemain. Il était déjà 17 heures et les parents des deux fillettes se pressèrent d’autant plus aux portes du refuge. Tina entra dans leur vie. C’était une petite chienne merveilleuse avec un je ne sais quoi d’indicible, dotée de deux oreilles plus grandes qu’elle. Lorsque la fillette demanda à son père de quelle race il s’agissait, celui-ci  rétorqua, que c’était tout simplement un ange venu du ciel.

 

Tina a vécu, chérie, dans cette famille jusqu’à l’âge de douze ans. Elle avait été durant tout ce temps une amie parfaite, si parfaite que les parents n’en voulurent jamais une autre. Penser que Tina aurait dû être euthanasiée !!!… Si cela avait été le cas, elle n’aurait jamais eu la possibilité de donner tant de joie à une famille.

 

 C’est en me remémorant toutes les Tina à venir, que je décidai de fonder l’Oasis des Vétérans…

 

Nous soignons et cajolons les chiens âgés ou handicapés, qui ont été abandonnés et laissés-pour-compte en leur redonnant l’espoir d’une fin de vie faite d’amour. Malheureusement le nombre d’abandons ne cesse de croître.

 

Je ne peux me contenter de  parler uniquement  de ceux qui partagent notre existence ; c’est pourquoi, au travers de l’Internet, je lance des SOS pour tous ceux que je ne peux accueillir.

 

C’est la première fois que j’évoque ouvertement  Tina et  mes parents, malheureusement, décédés tous les deux…

 

Mes parents étaient des êtres admirables. Ils  m’ont tellement appris, ne serait-ce que  le respect envers les animaux. C’est mon petit jardin secret et je le garde jalousement.

 

 

 

 Texte de Marina Tami, tiré de Amici di Oscardog. Amicizie « speciali », Storie vere di animali disabili ma Felici, éd. Phasar, 2006, 367p. Traduction libre de l’italien par M.S.

 

Pour en savoir plus sur cette association, cliquez sur :

http://www.oasis-des-veterans.com

 

 

© les animaux maltraités. Tous droits réservés.


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Belle histoire que celle de la petite Marina et une bénédiction que d'avoir des parents qui enseignent le respect de l'animal. C'est certainement l'enseignement qui manque à de nombreux enfants et<br /> ados du 21ème siècle !<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lesanimauxmaltraites.over-blog.com
  • : Ce blog se veut le relais des bénévoles oeuvrant pour la cause animale et contre la maltraitance en général.
  • Contact

Horloge

Recherche

Le Shop

Nieve book cover.jpeg

Pour plus d'informations cliquez sur le lien suivant: 

J'ai un ange à la maison. Pensez à eux, soutenez-les!

 

tapa luli 1 [640x480]

 

Téléchargez gratuitement le recueil de tous les contes en espagnol de M. Ricardo Muñoz José

 

Non à la fourrure!

http://www.igualdadanimal.org/files/banners/igualdadanimal_120x90_001.jpg

Non à l'hippophagie

GetAttachment.aspx

Visiteurs

free counters