Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 décembre 2010 7 26 /12 /décembre /2010 18:10

 

 

Les Ecus d'Or


Ce matin, l’automne n’en finit pas de laisser sa place à l’hiver.

La nature transie ne semble plus donner signe de vie.

Figée dans le temps, suspendue par l’instant, la Dame Blanche étend son royaume.

 

Pas un son, pas un murmure, tout semble désert.

La froidure, cette année, encore, a surpris.

Faibles et vulnérables dans cet étau mortel, quel sera votre baume ?

 

Je ne veux y penser, pas cette fois.

Laissant mon regard, sans amarres, divaguer au loin.

Je contemple ta force universelle.

 

Dans une ultime tentative, les arbres ont frémi, d'émoi.

Désobéissance ou prosternation ultime ? Ton règne embrasse le moindre recoin.

Ainsi, en guise d’offrande, accepte ces écus d’or ô mon Eternelle.

 

Ce matin, comme à jamais, l’automne a laissé sa place à l’hiver…

 

 

                                                                               © M.S.

 


 

Perso 0260

photo © les animaux maltraités. Tous droits réservés.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> On dirait les feuilles de notre jardin...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est possible cher Albert le Vert!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lesanimauxmaltraites.over-blog.com
  • : Ce blog se veut le relais des bénévoles oeuvrant pour la cause animale et contre la maltraitance en général.
  • Contact

Horloge

Recherche

Le Shop

Nieve book cover.jpeg

Pour plus d'informations cliquez sur le lien suivant: 

J'ai un ange à la maison. Pensez à eux, soutenez-les!

 

tapa luli 1 [640x480]

 

Téléchargez gratuitement le recueil de tous les contes en espagnol de M. Ricardo Muñoz José

 

Non à la fourrure!

http://www.igualdadanimal.org/files/banners/igualdadanimal_120x90_001.jpg

Non à l'hippophagie

GetAttachment.aspx

Visiteurs

free counters