Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2012 7 04 /03 /mars /2012 01:15

Lors d'une conférence de presse où Padilla annonce son retour...


Pathétique....

by libertaddigitaltv

 

Eborgné par un taureau, il redescend dans l’arène
ESPAGNE
 
 

Le matador Juan José Padilla reprend sa cape et fait son grand retour dimanche à Olivenza, cinq mois à peine après avoir été grièvement encorné au visage et avoir perdu l’usage d’un oeil.

Mis à jour à 12h52 

Le visage barré par un couvre-oeil noir, le matador affrontera un taureau d’une demi-tonne à Olienza.

Le visage barré par un couvre-oeil noir, le matador affrontera un taureau d’une demi-tonne à Olienza.

"Je remettrai l’habit de torero", avait promis le torero de Jerez, âgé de 38 ans, deux semaines à peine après son grave accident.

Il a tenu parole. Le visage barré par un couvre-oeil noir, le matador affrontera un taureau d’une demi-tonne à Olienza, dans le sud-ouest du pays, à la frontière du Portugal. "Je pense que ce sera un grand jour", a-t-il affirmé dans un entretien télévisé au site spécialisé Mundotoro.

"J’ai vécu chaque jour intensément pour me préparer, travaillant à ma récupération par la physiothérapie et l’orthophonie" et "je pense que ce sera une corrida retentissante", a-t-il assuré. Une volonté qui impressionne la profession, tant son accident fut grave et spectaculaire.

Le 7 octobre, le matador s’apprêtait à planter la troisième série de banderilles au quatrième taureau de la soirée à Saragosse, dans le nord-est de l’Espagne, quand l’animal lui fait perdre l’équilibre. Il glisse en face du l’animal enragé qui l’encorne alors, devant un public sous le choc.

Le coup est si fort que la corne est entrée à hauteur de l’oreille pour ressortir au niveau de l’oeil gauche, le faisant sortir de son orbite. Il parvient à se relever, la main sur la tempe et est évacué, avec l’aide des assistants alors qu’il commence à défaillir.

Le matador est transporté à l’hôpital Miguel Servet de Saragosse où il a dû subir une intervention chirurgicale de plus de cinq heures. Les médecins ont réussi à lui sauver la vie mais pas l’oeil gauche, le nerf optique ayant été touché.

De quoi alimenter une image de "héros" dans la profession car Juan José Padilla avait déjà été gravement blessé en 2001, après avoir été encorné au cou peu de temps après son entrée dans l’arène à Pamplune.

Mais sa passion a toujours repris le dessus, avec le soutien précieux des aficionados, de ses amis, mais surtout de son épouse et de ses deux enfants, a-t-il dit.

Après Olivenza, il est déjà annoncé à Valence (est), à Arles (sud de la France), à Brijuega, à 80km à l’est de Madrid, et Séville (sud). Affirmant avoir retrouvé la force physique et morale, il se dit totalement prêt à reprendre le combat.

"Je suis arrivé à un niveau de technique et de mental très bon", a-t-il affirmé. "Les aficionados sont avec moi, me soutenant à chaque instant. C’est à moi maintenant de leur donner quelque chose dans l’arène".

 

Source : http://www.lematin.ch/monde/europe/Eborgne-par-un-taureau-il-redescend-dans-l-arene/story/27487568

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
J'espère qu'un jour, ce sera le taureau qui gagnera !!!
Répondre
L
<br /> <br /> POur l'instant l'injustice perdure....<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
A
oui, l'oeil droit, et que ça ressorte par le c...!!!
Répondre
L
<br /> <br /> Ben, c'est raté... il a encore fait des morts!<br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
BAH ! BOF !
Répondre
L
<br /> <br /> BOF! BAH!<br /> <br /> <br /> on verra ce soir.....<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
La passion !! On sait qu'elle peut être destructrice aussi, s'il veut se détruire, le mec, c'est tant mieux. Par contre, je trouve inquiétant, car il prouve que ces pro-corridas sont tellement<br /> fanatisés par leur barbarie qu'ils ne renonceront effectivement JAMAIS à leur saloperie !! Pauvres taureaux, pris dans cet engrenage de stupidité humaine ...
Répondre
L
<br /> <br /> Il ne veut surtout pas faire pitié... pourtant il est pathétique à souhait et cette fuite en avant en est la preuve...<br /> <br /> <br /> La corrida mourra faute d'argent.<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'espère qu'il va se faire encorner l'oeil droit !
Répondre
L
<br /> <br /> ou autre chose.....<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'être passée Maryvonne!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lesanimauxmaltraites.over-blog.com
  • : Ce blog se veut le relais des bénévoles oeuvrant pour la cause animale et contre la maltraitance en général.
  • Contact

Horloge

Recherche

Le Shop

Nieve book cover.jpeg

Pour plus d'informations cliquez sur le lien suivant: 

J'ai un ange à la maison. Pensez à eux, soutenez-les!

 

tapa luli 1 [640x480]

 

Téléchargez gratuitement le recueil de tous les contes en espagnol de M. Ricardo Muñoz José

 

Non à la fourrure!

http://www.igualdadanimal.org/files/banners/igualdadanimal_120x90_001.jpg

Non à l'hippophagie

GetAttachment.aspx

Visiteurs

free counters