Entre rires et larmes
Le temps a passé et mon cops Pancho et moi avons rempli nos « obligations professionnelles » comme je vous le racontais il y a un mois. Pendant les jours de congé, nous avons profité des belles promenades et des galipettes le long des rives de notre lac Léman et autres champs et forêts alentour.
Avec le temps qui passait allégrement, j’en avais oublié que mon compagnon d’ex-infortune devait partir un jour lorsque ma bipède lui aurait trouvé un bon foyer. Car nous sommes déjà 3 dans la maison et qu’en Suisse … hé bien, ce n’est pas raisonnable d’être trop nombreux dans un appartement !
Alors, voilà que le Destin a soudain décidé de bouger les « pions » que nous Sommes et ce bon foyer, nous l’avons trouvé … sous notre nez !
Une maman et son grand fils venaient nous rendre visite régulièrement sur notre lieu de « travail » et Pancho a appris à les connaître et à se familiariser avec eux progressivement.
A fin mars, ces personnes , l’aimant en retour, ont décidé de
l’intégrer définitivement dans leur foyer.
Pancho est donc parti vers sa nouvelle vie et je continuerai à le
voir de temps en temps. D’ailleurs, vous pouvez voir sur les vidéos la 1ère visite qu’il nous a faite, après une semaine de séparation … nous avons échangé tout plein de «messages » secrets et tous, nous étions ravis de nous revoir les uns et les autres !
Ainsi va la vie, elle est dure et bonne à la fois !
Java
© la Chronique de Jara