Dimanche 4 mai 2014 7 04 /05 /Mai /2014 10:22

 

MORTELLE RANDONNÉE (vidéo + pétition)
Souvenez-vous : 


L’INCROYABLE AMATEURISME DE LA SPA de PARIS ET DE LA SACPA PROVOQUENT LA MORT PAR ASPHYXIE DE 24 CHIENS SUR 37 ENTASSES COMME DES MEUBLES DANS UN CAMION DE DÉMÉNAGEMENT !!!
241557455_526750897434010_5123876427559943537_n.jpg


Le jeudi 24 avril 2014 le bénévoles du refuge SPA indépendant de Tarbes sont littéralement effondrés. La direction SPA de Paris vient seulement de les informer de la mort tragique de 24 de leurs chiens survenue la veille et découverte lors d’un arrêt à la hauteur de Niort par le chauffeur de la SACPA… Seul au volant pour convoyer ces 37 animaux entassés comme des sardines dans ce camion privé de la moindre ventilation ! Sans parler de l’impossibilité absolue d’abreuver les animaux ou même d’exercer le moindre contrôle pour voir « si tout va bien »… Or c’est cet incroyable convoi mortel qui a reçu mercredi matin le feu vert des soi-disant professionnels de la Direction des Services Vétérinaires, d’une sous-chef de la SPA de Paris et de « son transporteur depuis 10 ans »… à savoir la sinistre SACPA ! Spécialisée dans la capture et la destruction des animaux errants, abandonnés, sauvages ou « en surnombre », autant dire que ces cinq lettres de SACPA font frémir de longue date tous les amis des animaux… mais pas la direction SPA de Paris qui en a fait son partenaire pour des transports d’animaux morts ou vifs, en totale infraction avec les lois du Code rural dans le cas de ce convoi de la honte.


COMMENT EN EST-ON ARRIVE LA ?

A l’origine de l’affaire, un contrôle inopiné de la DDPP (Sces vétérinaires officiels) qui ordonne l’euthanasie d’une trentaine de chiens « en surnombre ». Or le refuge de Tarbes d’une grande vétusté et dirigé par la très contestée et âgée de 83 ans, Paulette Cassou, n’est autorisé qu’à 50 chiens maximum… Affolement général des bénévoles qui arrachent un délai pour trouver une solution. Au terme de plusieurs appels au secours, la SPA de Paris accepte de se charger de 37 chiens qui sont tous stérilisés, vaccinés et pucés ou tatoués et surtout… jeunes et en bonne santé (de un à cinq ans maximum). Une bonne affaire pour la SPA de Paris donc et de bonnes perspectives d’un coup médiatique supplémentaire (pour booster les appels aux dons). La direction SPA de Paris étant passée grand maître en la matière… en dépit des sévères critiques des bénévoles et militants qui s’intensifient de toutes parts.


NUIT ET BROUILLARD POUR 37 CHIENS ENTRE MENACE D’EUTHANASIE DE LA DDPP ET MORT PAR ASPHYXIE. LES 13 PETITES VICTIMES RESCAPEES DEMEURENT « INTROUVABLES » DANS LES QUATRE REFUGES SPA QUI ETAIENT DESTINATAIRES DES CHIENS DE TARBES…


L’émotion déclenchée par cette sale affaire est immense. On n’ose imaginer le calvaire et l’agonie endurés par ces pauvres animaux que l’on croyait en route vers une nouvelle vie. Les réseaux Internet se sont littéralement enflammés suite à l’alerte donnée dès jeudi 24 avril par le mur Facebook « SPA Facilitateur » puis relayée par les pages « Savoir Donner », « Atout SPA » ou « Animaux Bonheur », sans compter les milliers de partages de petites associations et militants individuels de la Cause Animale.


Plusieurs plaintes croisées contre X sont d’ores et déjà déposées, dont celle du refuge de TARBES et celle en cours d’un collectif d’adhérents SPA, tandis que la direction SPA de Paris –que les circonstances accablent considérablement- a pris les devant en claironnant par la voix de son tout nouveau Directeur général Monsieur JB SANGNIER, que « plainte à été déposée »… LA SPA IRA-T-ELLE JUSQU'A PORTER PLAINTE CONTRE ELLE-MEME ???


ET PENDANT CE TEMPS … LE SILENCE ASSOURDISSANT DE LA PRESIDENTE DE LA SPA de PARIS, l’animatrice télé NATACHA HARRY…


Pas le moindre mot d’explication depuis ce mercredi 24 avril de mortelle randonnée. Ni même de compassion minimum, ni par écrit ni oralement, de la part de la froide Natacha HARRY, cette présidente qui sait si admirablement occuper les ondes et braquer les caméras sur elle dans tout le merveileux paysage médiatique lorsqu’il s’agit de vendre des croquettes PEDIGREE ou des « PIPOLINOS » ou… SA PROPRE IMAGE !

De toutes parts les voix s’élèvent de plus en plus nombreuses pour réclamer LA DEMISSION DE NATACHA HARRY et de son copain JB Sangnier transfuge de « BOLLORE Africa Logistics », qu’elle a embauché voici tout juste 4 mois…


La vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=Uqlk_xd6jAI#t=22&hd=1

 
Par lesanimauxmaltraites.over-blog.com - Publié dans : Assassinats
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Dimanche 4 mai 2014 7 04 /05 /Mai /2014 09:35

 

Vous me direz.... on le fait aussi avec les êtres humains....

Je répondrai.... on ne devrait le faire avec aucun être de la création!

 

En résumé ....

 

Scandale en Chine, plus de 100 chiens enterrés vivants dans une fosse commune.

 

 

 

 

chine10168192_676729289047119_8596493244180211075_n.jpg


Des bénévoles affirment avoir découvert des dizaines de chiens errants, entre autres plusieurs chiots, enterrés vivants. Selon les témoignages, plus de 100 chiots auraient été balancés dans une fosse profonde de 7 mètres, une fosse qui aurait été réalisée grâce à une pelle mécanique. Les activistes sont convaincus que derrière tout ceci, il y a des fonctionnaires administratifs.

Une fois dans la fosse, ils ont été recouverts de terre afin qu'ils s'étouffent. Seuls un chiot et 3 chiens adultes ont pu être sauvés par les bénévoles de l'association Yinchuan Dawn Pets Home, qui ont creusé à mains nues pour essayer de sauver les animaux.

L'alerte avait été donnée par une femme qui recherchait son chien aux environs d'une décharge, proche de la frontière entre la Chine et la Mongolie, une région où les chiens sont considérés des parasites. Les internautes chinois ont exprimé leur indignation en voyant les images.

 

 

 

Cina, scandaloso, oltre 100 cani sepolti vivi in una fossa comune.

In Cina, i volontari della protezione animali affermano di aver scoperto decine di cani randagi, tra cui diversi cuccioli, sepolti vivi in una fossa.
Secondo le testimonianze oltre 100 i cuccioli sarebbero stati scagliati in un fosso profondo poco più di sei metri, che pare sia stato scavato usando macchinari pesanti. Gli attivisti sono convinti che dietro l’accaduto potrebbero esserci funzionari governativi.

Una volta buttati dentro il fosso, i cani sono stati ricoperti di terra e lasciati lì a morire soffocati. Solo un cucciolo e tre cani adulti sono stati salvati dopo l'intervento dei volontari dell’associazione Yinchuan Dawn Pets Home, che hano scavato a mani nude per cercare di salvare gli animali.
L'allarme era arrivato da una donna che stava cercando il suo cane nei pressi di una discarica ad Alxa League, vicino al confine della Cina con la Mongolia, dove i cani sono considerati parassiti. Gli internauti cinesi hanno espresso indignazione quando le immagini dei cani, prima della successiva sepoltura sono state pubblicate dall’associazione su Sina Weibo,la versione cinese di Twitter.

(Je ne retrouve plus le mur....!!!!)

Par lesanimauxmaltraites.over-blog.com - Publié dans : Assassinats - Communauté : VOTRE ACTUALITE A LA UNE !
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Dimanche 4 mai 2014 7 04 /05 /Mai /2014 09:09

 

Mais trop nombreux sont ceux qui détournent, encore, leur regard, leur coeur....

 

 

raton10269582_10152806387148345_3480012129987943886_n.jpg

 

Lola Sierra a partagé la photo de Igualdad Animal / Animal Equality.

 

Los animales nos están pidiendo ayuda.

Sólo tenemos que pararnos un segundo a escuchar.

Un movimiento está emergiendo en todo el mundo, formado por personas que se detienen a escuchar los gritos de los animales pidiendo ayuda.

Comparte este mensaje para que la llamada de auxilio de los animales llegue a millones.

Comparte este mensaje si crees que la solidaridad no debe entender de especie.

Síguenos en www.Facebook.com/IgualdadAnimal

Foto: Dmitry Laudin / shutterstock

Par lesanimauxmaltraites.over-blog.com - Publié dans : Tous ensemble - Communauté : VOTRE ACTUALITE A LA UNE !
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Dimanche 4 mai 2014 7 04 /05 /Mai /2014 08:55

 

Charente : sauvetage de 160 chiens maltraités à Juillaguet

 

Une dizaine de gendarmes de Villebois-Lavalette ont procédé ce matin au sauvetage de 160 chiens, à titre conservatoire, dans un élevage canin situé dans la commune de Juillaguet. Pris en charge par la Fondation 30 Millions d'Amis, qui va porter plainte pour "sévices graves" à l'encontre de la propriétaire, Maryvonne Obligis, ils vont être acheminés vers des structures adaptées situées dans toute la France et bénéficier de soins indispensables.

 

Pour recueillir les 160 chiens de l'élevage, les associations sont venues avec cinq camions.© PHOTO LEBREUVAUD THOMAS

 

Cette saisie fait suite à la découverte dans un élevage, le 28 mars dernier, par les services de la DDPP (Direction Départementale de la Protection des Populations) de la Charente et de la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes), de près de 180 chiens, au lieu des 49 autorisés par le code rural, vivant dans des conditions sanitaires très difficiles. A l'origine, c'est une simple enquête pour un soupçon de travail non déclaré qui a mis la puce à l'oreille aux services administratifs. 

Des chiots étaient enfermés dans un sous-sol recouvert de déjections, dans l'obscurité. De nombreux animaux sont infestés de vers et présentaient des signes de malnutrition. Devant l'urgence de la situation, le procureur d'Angoulême a procédé, dès le 29 mars, à la saisie conservatoire de 18 chiens considérés dans un état de de grande faiblesse.

 

Il y avait une vingtaine de races de chiens différentes, ils étaient destinés à la vente.© PHOTO LEBREUVAUD THOMAS

 

 2une-dizaine-de-benevoles-etaient-mobilises 1741005 800x40

4le-29-mars-dernier-deja-20-chiens-avaient-ete-pris-par-le

5les-chiens-sont-places-dans-des-refuges-de-la-region 1741

6les-conditions-dans-lesquelles-vivaient-les-animaux-etaie

 

La propriétaire de l'élevage canin, comprenant une vingtaine de races dont des bichons, bergers suisses, yorkshire, chihuahuas... risque la saisie de ces chiens à titre définitif, l'interdiction d'exercer toute activité en lien avec les animaux, une amende de 30 000 euros, voire même une peine d'emprisonnement avec sursis.

http://www.sudouest.fr/2014/04/04/charente-sauvetage-de-160-chiens-maltraites-a-juillaguet-1515824-1159.php

Par lesanimauxmaltraites.over-blog.com - Publié dans : Humeur - Communauté : Mon chien, mon chat..
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Dimanche 4 mai 2014 7 04 /05 /Mai /2014 08:03

 

 

Tarbes. 24 chiens meurent durant un transport en camion

Publié le 26/04/2014 à 03:47, Mis à jour le 26/04/2014 à 07:35

Animaux

Suite au passage des services vétérinaires, le chenil a dû se séparer d'une quarantaine de chiens. 24 sont morts durant le transfert. / Photo archives

Suite au passage des services vétérinaires, le chenil a dû se séparer d'une quarantaine de chiens. 24 sont morts durant le transfert. / Photo archives 

Suite à l'appel lancé par le refuge de Tarbes en proie à une surpopulation, une quarantaine de chiens devaient être accueillis dans divers sites de la SPA à travers la France. Mais 24 sont morts durant leur transfert. Une plainte a été déposée.

Ils étaient partis de Tarbes mercredi matin, pour permettre au chenil de repasser sous la barre des 50 pensionnaires, fixée par la loi. Cette quarantaine de chiens prenait, en camion, la direction de l'Île-de-France et devait être dispersée dans d'autres centres gérés par la Société protectrice des animaux, en capacité de les accueillir. Mais hier matin, on a appris que 24 de ces animaux étaient décédés dans les premières heures de leur transfert. «Le conducteur est tenu de faire des arrêts réguliers, explique Marie Basset-Chercot, à la communication de la SPA. Lors du premier, il n'a rien remarqué de suspect. Mais au second, les chiens étaient décédés. Cela fait plus de dix ans que nous travaillons avec ce transporteur (la Sacpa en l'occurrence). Nous n'avons jamais eu à nous plaindre de ses prestations. C'est un problème très inhabituel.»

Une salariée de la SPA était sur place mercredi pour contrôler le transfert des chiens dans le camion et n'a relevé aucun détail troublant. Hier, on ignorait encore les circonstances dans lesquelles plus de la moitié des chiens véhiculés avaient trouvé la mort. Des autopsies sont en cours afin de déterminer les causes de ces décès.

«En bonne santé»

Hier matin, le chenil de Tarbes s'est réveillé dans la tristesse. «Je suis sous le coup, lâche Paulette Cassou du Cadet, la responsable du site, dévouée et très émue. Suite à la mise en demeure, nous n'avions pas d'alternatives que de nous en séparer ou de les euthanasier, alors que nous sommes pourtant en capacité d'accueillir plus de 50 chiens. Nous ne sommes pas responsables de ce qui s'est passé après, mais j'en ai gros sur le cœur d'avoir vécu pour voir encore de telles horreurs. Il y avait beaucoup de curieux lors du départ des chiens mercredi. Les gens ont vu que ces chiens étaient en bonne santé. La plupart étaient là depuis des mois. Ici, ils étaient cajolés, soignés, accompagnés. Il n'y avait aucune raison qu'il leur arrive un tel malheur dans un voyage normal.»

Hier, au chenil, on réfléchissait aux actions à intenter, regrettant d'abord l'abandon de ces animaux par leurs propriétaires. Une entrevue avec un avocat devait avoir lieu aujourd'hui. De son côté, la SPA n'a pas attendu pour porter plainte contre «X» afin que «les éventuels responsables de cette catastrophe soient poursuivis et répondent de leurs actes devant les juges».

Andy Barréjot

Par lesanimauxmaltraites.over-blog.com - Publié dans : Humeur - Communauté : Mon chien, mon chat..
Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires

Présentation

Horloge

Recherche

Le Shop

Nieve book cover.jpeg

Pour plus d'informations cliquez sur le lien suivant: 

J'ai un ange à la maison. Pensez à eux, soutenez-les!

 

tapa luli 1 [640x480]

 

Téléchargez gratuitement le recueil de tous les contes en espagnol de M. Ricardo Muñoz José

 

Calendrier

Octobre 2014
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

Non à la fourrure!

http://www.igualdadanimal.org/files/banners/igualdadanimal_120x90_001.jpg

Non à l'hippophagie

GetAttachment.aspx

Visiteurs

free counters

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés